La Sophroanalyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance
C'est une méthode thérapeutique qui vous permet, en état de conscience élargie, de remonter à la source des blocages, des limites que vous ressentez dans votre vie, de libérer les mémoires émotionnelles, d'installer de nouvelles compréhensions et contacter de nouvelles énergies, de prendre pleinement conscience de vos ressources pour installer de nouveaux comportements.
​Chaque ressource ainsi libérée pourra naturellement s'exprimer de manière durable dans votre vie pour une transformation en profondeur.
​
​Chaque séance est libératrice et l’empreinte visitée dans la séance proprement dite, se trouve libérée. Il arrive cependant que des résistances se fassent sentir, auquel cas plus d’une séance sera nécessaire à sa résolution.
L'hypnose Ericksonienne et humaniste
L’hypnose telle que je la pratique est orientée vers l’hypnose humaniste qui est un véritable outil d’évolution et de changement. Il s’agit là d’une méthode psychothérapeutique, qui s’opère dans un état de conscience augmenté.
​
Dans cette forme d’hypnose, vous êtes l’acteur de votre thérapie. Le thérapeute interagit avec vous et tout au long de la séance, vous restez conscient de ce qui se passe, en vous, et autour de vous.
L’induction hypnotique, c’est-à-dire la méthode permettant le passage à l’état d’hypnose, vous permet de vous connecter à vos ressentis, vos émotions, pour aller découvrir ce qui bloque en vous et de le traiter par vous-même, aidé par le thérapeute qui vous accompagne.
​
Tout comme dans la sophroanalyse, vous êtes dans un état qui vous permet de réaliser des prises de conscience et ainsi d’être l’acteur de vos changements.
Ce sont les prises de conscience successives que vous allez réaliser tout au long de votre thérapie qui vont vous permettre de changer en profondeur, en abandonnant vos croyances limitantes et en en installant de nouvelles.
D’un cercle vicieux, fait de répétitions et d’échecs, vous entrez alors dans un cercle vertueux, où peuvent s’épanouir les bonnes croyances, vous amenant naturellement à des comportements plus bénéfiques pour vous-même.
À qui s'adressent ces pratiques ?
-
Vous ressentez du stress
-
Vous êtes submergés par vos émotions
-
Vous avez des angoisses, des peurs, des phobies
-
Vous souffrez de dépendances, d'addictions, de troubles du sommeil
-
Vous avez le sentiment de répéter les mêmes échecs
-
Vous vivez un deuil ou une rupture compliquée
-
Vous éprouvez des difficultés relationnelles
-
Vous manquez de confiance en vous, vous avez le sentiment de ne pas trouver votre place​
Ces thérapies sont déconseillées dans les cas suivants :
​
-
Troubles psychopathologiques sévères, sans suivi par un psychiatre
-
Infarctus du myocarde récent, accident vasculaire cérébral ou anévrisme de l’aorte